Espace pédagogique

CHORALE

Par VALERIE CALMETTES MOLL, publié le dimanche 19 juin 2016 10:13 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2016 10:13

La chorale du collège Louis Denayrouze animée par Madame Calmettes, professeur d'Education Musicale, a participé à la rencontre des chorales de l'Aveyron qui a eu lieu à Millau le mardi 24 mai à la Maison du Peuple sur le thème de"Paris". Les élèves ont interprété avec enthousiasme un répertoire varié évoquant notre capitale : de nombreuses guinguettes, il est cinq heure Paris s'éveille, le poinçonneur des Lilas, la seine, aux Champs Elysées, la complainte de la butte, la rumba de Montmartre, le Galop infernal ... Organisé par l'association Ardémus ( association régionale du développement des ensembles musicaux scolaires ) , ce spectacle a fait carton plein en présence de Monsieur Dominique Roure, Directeur Académique des services de l'Education Nationale de l'Aveyron, venu encore une fois féliciter le travail des choristes et de leurs professeurs.