#Artathome challenge : le palmarès !

Publié le lundi 6 juillet 2020 18:54 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 21:12
Proposition Marketing.jpg
Durant les mois d'avril et mai, une trentaine d'élèves volontaires du collège ont participé au #Artathome challenge. Vous avez voté pour votre création préférée sur l'ENT. Découvrez maintenant qui sont les gagnants de notre concours

LA REALISATION DES CREATIONS
Durant les mois d'avril et mai, une trentaine d'élèves volontaires du collège ont participé au #Artathome challenge : un challenge à la fois éducatif et amusant. Accompagnés par Mesdames CHAMPREDONDE (professeur d'arts plastique) et Mme BAYART (professeur-documentaliste), les élèves ont utilisé tous les éléments à leur disposition (animal de compagnie, outils de jardin, contenu des armoires et même du réfrigérateur) pour reproduire de célèbres oeuvres d'art (peintures, sculptures, objets design...).

LE CONCOURS : 2 ETAPES DE SELECTION
--- 1ERE ETAPE : LA PRE-SELECTION
Cinq créations ont ainsi été retenues pour être présentées à l'ensemble des élèves et professeurs du collège.
--- 2EME ETAPE DE SELECTION : LE VOTE EN LIGNE SUR L'ENT
A l’issue d'un vote en ligne, 60 personnes (élèves et enseignants) ont voté pour leur création favorite. Les 3 oeuvres les plus plébiscitées constituent ainsi le palmarès.
--- A NOTER :
Une oeuvre "coup de coeur" a également été retenue pour intégrer ce palmarès. Nous avons souhaité valoriser son côté à la fois contextualisé et humoristique.

LE PALMARES :
* "COUP DE COEUR" : Lucas BLIGNY (3ème3) avec sa réinterprétation des "Mémoires d'un voyage" (1955) de René Magritte

* EN 3EME POSITION : Leslie SALLES (5ème2) - La Dame à l'hermine (1489) de Léonard de Vinci

* EN 2EME POSITION : Marion MAUREL (3ème2) - La Joconde ou Portrait de Mona Lisa (1503-1506) de Léonard de Vinci

* EN 1ERE POSITION : Zélie VINCENT (5ème2) - La laitière (1658) de Johannes Vermeer

LES PRIX :
Chaque gagnant s'est vu remettre un chèque cadeau (de 20€ à 10€) qu'il pourra dépenser à sa guide à la Librairie du Pont Virgule. Une sélection de jeux ludiques, collaboratifs ou pédagogiques à été commandée spécialement pour eux. Ils auront la possibilité de choisir parmi eux ou de choisir un livre (roman, BD, manga...)

UN GRAND BRAVO A TOUS ET UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PERMIS LA REALISATION DE CE PROJET !