Technologie

Main bionique

Par RENAUD DUARTE, publié le mardi 2 février 2021 15:44 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 15:44

PROJET 2017

Projet Let's go : Main bionique

Toutes les classes de 3e du collège Denayrouze ont été conviées à Toulouse le 8 juin pour présenter la main bionique qu'ils ont réalisés avec leur professeur de Technologie, de Mathématiques, de Français.

En parallèle de ce travail qui a concerné toutes les classes de 3ème, des élèves volontaires ont réalisé une petit film en anglais dans le cadre du projet Let's Go (Learning English Through Science) mené par la Maison pour la Science.

Le scénario est un pastiche de Star Wars avec la fameuse bataille entre Dark Vador et Luke Skywalker dans laquelle ce dernier perd une main. Une équipe d'ingénieurs met alors au point une main bionique pour que Luke puisse retrouver du travail comme.... livreur de pizza !!

Ce projet a été un véritable défi à relever, avec un tout petit budget mais beaucoup de bonne volonté et de dynamisme et a suscité un véritable intérêt parmi l'assistance à Toulouse, composée de chercheurs, de professeurs, d'élèves, de personnel du consulat américain et du British Council.

Vous pouvez regarder ce petit film en cliquant sur ce lien :