Actualités

Le collège Louis Denayrouze d'Espalion monte sur le podium à la Journée nationale de l'innovation

Par admin louis-denayrouze, publié le mercredi 27 mars 2019 20:39 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2019 11:10
IMG_20190410_163416.jpg
Projet exosquelette élu parmi les 30 actions les plus innovantes de France.

La Journée nationale de l’innovation rassemble, chaque année, des professionnels de l’éducation et de la formation (enseignants, inspecteurs, formateurs, chefs d’établissement, directeurs, élèves,...), ainsi que les partenaires de l’École, pour valoriser des actions pédagogiques innovantes conduites dans les écoles, les collèges et les lycées. Cette journée est aussi l’occasion d’échanger sur ces innovations et de mieux les diffuser au sein du système éducatif.

L’édition 2019 s' est déroulé à Paris le 3 avril à la Gaîté lyrique.

Sur 380 projets nationaux, le projet Exosquelette a été qualifié dans le top 30 des actions les plus innovantes de France. Le collège Louis Denayrouze d'Espalion se classe donc second pour le prix du public lors de la journée nationale de l'innovation à Paris.