Actualités

« Collégiens ingénieurs en herbe » Le Prix du Public de la Journée Nationale de l'Innovation remis par Monsieur le ministre Jean Michel BLANQUER

Par admin louis-denayrouze, publié le mercredi 4 avril 2018 18:31 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 09:28
DA310E34-6E13-42C4-B991-DA79EA0A0DBD.jpeg

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous d'autres photos !

Le projet des élèves de 3e et de leurs professeurs de construire un fauteuil roulant IOT s'est vu récompensé du Prix du Public mercredi 4 avril à Paris lors de la journée de l'innovation. Ce prix décerné par le ministre de l'Education Nationale couronne un travail commencé en septembre. Ce projet se poursuit encore avec le tournage et le montage d'un film en anglais présenté avec le fauteuil connecté à Toulouse début juin puisque le collège a également été sélectionné pour participer au concours Let's Go devant un parterre de personnalités et scientifiques.

Cerise sur le gâteau, ils seront également présents le 16 mai à Toulouse pour la journée académique de l'innovation en présence de la rectrice de l'académie. Que de consécrations pour ce travail collectif, fruit de la solidarité des collégiens avec leur ami Thibault.

Précisons également que 5000 personnes ont voté pour attribuer le Prix du Public et que sur les 30 projets proposés, celui du collège Denayrouze a récolté plus de 1000 votes. Belle performance ! Elèves et professeurs souhaitent remercier tous ceux qui se sont impliqués pour faire connaître le projet, qui ont fait tourner l'information sur les réseaux sociaux, radios, journaux et télés. Ils ont été interviewés par Le Parisien, France 3, France Bleu, sont passés sur RTL, le démotivateur (Facebook), twitter et leur projet a suscité un vif intérêt avec des commentaires toujours très positifs sur les réseaux sociaux. Merci encore, ce travail collectif a reçu la plus belle des récompenses, la vôtre !

Egalement le reportage concernant le projet. Il a été diffusé sur France 3 Quercy Rouergue samedi 31 mars.